Être dépendant de quelqu’un : comment s’en sortir

C’est toujours fréquent de trouver ce caractère chez quelqu’un, surtout dans les nouvelles relations amoureuses.

La dépendance affective affecte totalement notre vie quotidienne et change nos habitudes, une personne dépendante serait incapable de prendre une décision, car il aura toujours l’habitude de se remettre à la personne dont elle est dépendante. C’est un problème qui engendrera des conséquences assez gaves pour le couple.

Ainsi, il est toujours préférable de se poser la question et de faire une analyse pour reconnaître le symptôme à temps, car il sera difficile de s’échapper à cette situation.

Une relation d’intérêt

Un dépendant a toujours tendance à rechercher une relation peu saine, c’est-à-dire que s’il sort avec quelqu’un ce n’est pas parce qu’il veut partager quelques choses avec la personne, mais il le fait pour se rassurer ou pour être bien dans sa peau.

C’est pour cela que quand une personne souffre de la dépendance affective, elle essaiera de séduire consentement toutes les personnes autour d’elle pour combler son manque d’affection et le pire, c’est qu’elles ont rarement de confiance en soi et se sentent mal alaise si les gens de son environnement ne leur portent aucun intérêt.

Vous êtes toujours malheureux quand il n’y a personne autour de vous vous êtes toujours malheureux quand il n’y a personne autour de vous.

Vous êtes toujours malheureux quand il n’y a personne autour de vous

Vous êtes incapable de se sentir heureux, c’est l’un des symptômes de cette grave maladie mentale. En effet, la dépendance affective aura un impact sur votre mental et vous n’éprouverez plus aucun désir et plaisir pour vos activités en solo, même s’occuper de soi-même sera difficile pour vous.

Comment s’échapper de cette dépendance

woman-570883_1920

Si vous éprouvez sans cesse, le désir de recevoir de l’affection venant votre partenaire ou votre ami, vous êtes surement atteint de la dépendance affective, comme l’explique ce billet de blog.

Bien sûr, ce n’est pas une chose facile mais si tel est le cas, il va falloir s’auto-questionner sur vos habitudes émotionnelles.

Vous devez le plus tôt possible sortir de cette dépendance et si nécessaire, pensez à consulter un psychologue, car il pourra facilement, vous aidez à remonter aux principales sources qui ont donné naissance à cette dépendance et de vous ouvrir les yeux sur l’impact de ce problème dans votre vie.

Le but dans une relation s’est de s’épanouir, mais pas devenir esclave émotionnel donc pensez à prendre vos dépendances en main, car une relation affective doit vous aider à vous évoluer et non le contraire.

Si vous avez du mal à changer vos habitudes, n’ayez pas honte de demander de l’aide et des conseils à votre entourage, pensez également à acheter des livres de développement personnel, car cela vous permettra de combler vos manques et de remédier à vos faiblesses.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *