Faire des décos de Noël en origami

Noël approche, c’est le moment d’acheter un sapin et de le décorer en famille. Tous les ans, ce petit rituel fait le plaisir des petits et grands. Et si cette année vous décidiez de changer ? De faire quelque chose de totalement différent ? Pensez alors à faire vos décorations de noël en origami : c’est à la fois très ludique et peu onéreux. Par ailleurs, ce genre d’activité ne fera que renforcer les liens entre les membres de la famille.

Initiation aux origamis de Noël

Tout d’abord, il est important de savoir ce qu’est un origami. Il s’agit d’une forme obtenue par pliage de papier. Vous vous souvenez des petits bateaux que vous faisiez avec du papier quand vous étiez petits ? Ce n’est autre que de l’origami. Les origamis de noël sont donc des décorations de noël qui seront confectionnées exclusivement avec du pliage papier.

Il est vrai que la réalisation des origamis de noël demande beaucoup de temps et de détermination. Toutefois, vous pourrez personnaliser à souhait vos décorations. Outre la variété de pliages possibles, vous pourrez utiliser différentes couleurs, des paillettes, du strass et autres pour embellir vos origamis. L’autre avantage, c’est que vous pourrez vous lancer dans les origamis de noël même si vous êtes débutant. En effet, il existe de nombreux tutoriels sur les origamis de noël sur internet.

Quelques idées d’origamis qui pourraient vous inspirer

Si vous manquez d’inspiration vous n’aurez qu’à faire une brève recherche sur le web, vous tomberez sur une panoplie de tutoriels et de vidéos. Vous pourrez également y trouver de nombreux modèles à reproduire.

Vous pourrez par exemple décorer votre sapin avec des petites boîtes que vous décorerez avec un nœud pour faire des petits cadeaux. Vous pourrez également faire un père noël en origami avec du papier blanc et rouge. Et puis, pourquoi ne pas en faire plusieurs pour décorer votre sapin ? Enfin et non des moindres, n’oubliez pas de faire une étoile de noël en origami. Par ailleurs, sachez que vous pourrez faire vos origamis de noël avec vos enfants, ce sera un beau moment de complicité.

Vous pourrez utiliser du papier avec de différentes couleurs afin de donner un peu de gaieté à votre décoration. Ou alors, vous pourrez également prendre un peu de papier aluminium et revêtir certains de vos origamis de noël avec !

Combinez l’origami avec un pull de noël et vous voilà prêt à passer de bonnes fêtes de fin d’année dans la joie et la bonne humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *