Un guide de conseil pour choisir sa valise

Choisir n’est pas quelque chose de facile, surtout lorsqu’on est en face de plusieurs valises de qualité. Il y en a de tous types et de toutes les formes : petite, grande, rigide et souple, le choix est devenu trop compliqué. Peu importe votre raison d’acheter une valise, que vous en aviez tout simplement besoin ou que vous partiez à la campagne pour un certain temps en voiture, en avion, ce guide est fait pour vous aider à faire le bon choix.

Le prix et la qualité peuvent aussi changer en fonction de cette caractéristique. Le prix et la qualité peuvent aussi changer en fonction de cette caractéristique.

Comment faire un choix entre un sac de voyage et une valise rigide ou une valise souple ? Sachez tout d’abord qu’il existe des sites comme valise-rigide.fr qui compare et test toutes sortes de valises.

  1. Choisir le sac de voyage : les avantages et les inconvénients

On le reconnaît rapidement par sa légèreté, un sac de voyage ne pèse que 1 kg. Il est vraiment idéal pour low-cost ou les voyages à court terme, le sac de voyage est aussi pratique pour transporter quelques affaires dans le coffre. Il est aussi très adapté pour les besoins des étudiants. En effet, il est léger et facile à transporter. D’autres sacs de voyage ont même 2 roues et une poignée télescopique pour faciliter au maximum leurs déplacements.

Le seul inconvénient avec ces sacs de voyage, c’est leur fragilité en cas d’utilisation intensive. Par exemple si vous les utilisez comme bagage en soute, il se peut que ces sacs craquent facilement et leurs contenus ne sont pas en sécurité, car les sacs de voyage ne possèdent pas de système de sécurité intégré.

Pour les adultes, notre site partenaire Deschilder vous propose les meilleurs sélectionnés sacs Pliage Longchamp, qui ont déjà conquis la plupart des passionnés de voyage. Pour les jeunes qui veulent se déplacer, vous pourrez opter pour les marques Eastpak, Dakine, Little Marcel et Roxy.

  1. Choisir une valise souple : les avantages et les inconvénients

Pourquoi choisir une valise souple ? L’avantage avec ses valises, c’est qu’elles sont plus légères comparées aux valises rigides. Elle est vraiment très avantageuse si vous partez en vol low-cost, car elle permet d’économiser un maximum de poids du bagage.

travel-778338_1920

Sur le prix, la valise souple offre aussi un avantage indiscutable, plus léger et moins chère que les valises rigides. Sur le prix, la valise souple offre aussi un avantage indiscutable, plus léger et moins chère que les valises rigides.

Sur le prix, la valise souple offre aussi un avantage indiscutable, plus léger et moins chère que les valises rigides. Heureusement, les chercheurs sont en train de résoudre ce problème textile et font une étude d’amélioration de la qualité de cette valise, c’est pour cela qu’actuellement, la majorité de ces valises souples possèdent une performance textile proche des gilets pare-balles.

Vous avez largement le choix si vous choisissez une valise souple, on vous conseille d’opter pour le meilleur compromis rapport prix qualité du marché actuel. Pour vos vols low-cost en bagage cabine, c’est la marque Travel qui est le mieux adaptée à ce type de voyage. On retrouve aussi la marque Lipault, très célèbre pour la qualité originale de ses valises qui sont très souples et qui possèdent des formes épurées avec des détails soignés.

  1. Choisir une valise rigide : avantages et inconvénients

La valise rigide, plus elle est solide plus elle est lourde, et elle ne vols low-cost rigole pas avec les poids. Certaines de ces valises rigides pèsent dans les 5 à 6 kg. Un détail que peut gêner lors des longs voyages ou quand le poids maximal des bagages est fixé à 21 kg par la compagnie aérienne.

Mais il paraît que les constructeurs sont en train de remédier à ce problème de solidité trop lourd et tente d’inverser la tendance en construisant une valise rigide, mais qui sera légère.

D’où la création du « CURV » un œuvre de Samsonite, le Curv est une matière en polypropylène et Rimowa. Dans sa création, l’inventeur a utilisé du polycarbonate pour amplifier la solidité de la valise. Mais l’utilisation de ces matériaux hautement technologique a un coût et c’est souvent la raison pour laquelle ces valises sont un peu plus cher que les autres valises rigides fabriquées à base d’un plastique traditionnel. Ce qui est hallucinant avec les valises Samsonite, c’est qu’ils sont réputés pour être très forts et solides, le président pousse la limite par une démonstration de ses valises qu’il laisse tomber depuis le 3e étage et qu’en tombant, on n’a rien trouvé sur les valises, même pas une griffe ou un petit impact. Cela prouve clairement la solidité des matériaux faite sur ces valises très rigides.

Vous serez totalement épaté par la rigidité de la valise Samsonite, sans parler de la gamme Cosmolite ou l’american tourister bon air

qui sera le plus robuste sur le marché. Ces valises Samsnotite font souvent l’objet de publicité dans les TV. À découvrir également la valise Rimowa qui est une valise très fiable et très costaude, mais qui est cependant moins visible, elles ont été utilisées plusieurs fois dans les films ou seulement à la télévision. La campagne Nespresso de George Clooney illustre très bien l’utilisation d’une valise Rimowa en aluminium.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *