Mannequin challenge : la nouvelle mode

Depuis quelques temps, les internautes se créent des défis, certains très dangereux et d’autres moins. Et jusqu’à présent, les challenges se font nombreux et deviennent inséparables des réseaux sociaux. Celui qui fait le buzz en ce moment est le « Mannequin Challenge », touchant surtout les jeunes mais aussi des sportifs, des célébrités et autres.

C’est quoi au fait

C’est un défi ou challenge comme les précédents mais le principe est plus simple et présente beaucoup moins de risque. Il suffit juste de rester figés, comme les mannequins dans les vitrines, et être filmé par une personne. La vidéo, ensuite, est postée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Mannequin_Challenge notamment sur twitter. Ce sont des lycéens américains qui ont été à l’origine de ce challenge.

La première vidéo est celle des élèves dans une salle de classe restant immobiles, publiée le 26 Octobre 2016. Mais la vidéo n’a pas tout de suite cartonnée, elle lui manquait un bon tube de musique. La mode étant donc lancée par l’insertion d’un titre musicale comme musique de fond. Le challenge n’était plus limité au niveau des lycéens mais nombreux ont joués le jeu. Parmi eux, des anonymes, des journalistes, des jeunes mariés et leurs invités. Des célébrités aussi y ont participés comme Stephen Curry, le basketteur des Golden States Warriors, la chanteuse Taylor Swift qui l’avait fait sur une plage. Il y aussi l’équipe de football du Borussia Dortmund et l’équipe Volkswagen WRC au rallye d’Australie. Même l’ex Première dame des Etas Unis d’Amérique, Michelle Obama, a relevé le défi.

La musique de fond

Nombreux sont les tubes utilisés pour la réalisation des vidéos postées par les internautes, une seule a été choisie comme étant la bande originale du challenge : le single du rappeur Rae Sremmurd en featuring avec Gucci Mane intitulé « Black Beatles ». A partir de ce moment, chaque vidéo postée présente ce morceau comme musique de fond. Ce titre a donc propulsé ce challenge pour en faire le buzz sur les réseaux sociaux. Mais surtout le Mannequin challenge a boosté ce tube, et ce dernier a terminé en première place des charts. Ils se sont donc rencontrées et forment en ce moment un couple parfait, le titre « Black Beatles » et le « Mannequin Challenge » sont totalement complémentaires. Ils se tiennent main dans la main et tout le monde ne parle pas de l’un sans l’autre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *