Comment se débarrasser d’une gueule de bois ?

Mal de tête persistant, nausée et la bouche pâteuse, comment se débarrasser d’une gueule de bois ?

Il ne reste plus que quelques jours avant les fêtes de fin d’année, la majorité des personnes se préparent déjà à passer les meilleures soirées de l’année avec ses proches. L’alcool est au rendez-vous et assure l’ambiance pendant la fête. Pour certains, c’est le moment idéal pour s’amuser et profiter des soirées vues que ce n’est pas tous les jours qu’il y a la fin d’année.

Ce n’est qu’au petit matin des fêtes qu’on se rend compte des effets secondaires de l’alcool et on commence à regretter les verres qu’on a bus durant toute la soirée, des maux de tête pertinents, des sensations de vertige, bonjour à la gueule de bois.

Mais la chance est de votre côté cette fois-ci, car plusieurs remèdes faits maison et des aliments magiques vont vous aider à se débarrasser de votre gueule de bois et vous ramenez à votre état normal.

man-937665_1920

Appliquez ces remèdes pour soulager et enlever votre gueule de bois.

. Rien de plus puissant et efficace qu’une infusion pour se débarrasser de la gueule de bois. Nombreux sont les types d’infusion qu’on pourrait appliquer pour ce cas, mais on va surtout privilégier les infusions de camomille, de gingembre, de menthe poivrée et d’anis ou fenouil. Cependant, il faut que la quantité de feuilles pour l’infusion soit strictement supérieure au volume d’eau, car plus l’infusion sera forte, plus la disparition de la gueule de bois sera très rapide. Donc, pensez à faire une infusion bien forte pour avoir un meilleur rendement. D’ailleurs buvez beaucoup d’eau comme nous le conseil ooreka.fr

. Le bicarbonate dissout dans un verre d’eau est aussi très efficace contre la gueule de bois. Il aide à nettoyer l’intérieur de la bouche jusqu’au tube digestif. Une cuillère à café de bicarbonate suffit largement pour réveiller votre organisme.

. Un remède qui a aussi fait des miracles, le jus de citron mélangé à un Coca-Cola. C’est un remède rapide, très efficace et on peut le boire tout au long de la journée.

.Il existe également quelques vieilles méthodes de grand-mère concernant les aliments anti-gueule de bois. Généralement, il faut favoriser les aliments contenants des glucides, comme le sucre, le pain et le miel, car ces dernières aides à éliminer toute présence d’excès d’alcool dans notre organisme. Évitez cependant de manger trop gras, car cela amplifie l’effet de l’alcool.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *