Comment utiliser des matériaux de recyclage pour fabriquer votre propre meuble

Il est actuellement très tendance de fabriquer des meubles ou des objets à base de recyclage.

Il faut quand même avoir un minimum de savoir, faire et trouver les bonnes fournitures qui vont vous servir de matières premières dans votre fabrication. Mais si vous avez un esprit créatif et que vous aimez les défis, vous y arriverez sans difficulté.

Un objet ordinaire peut très bien se transformer en un objet exceptionnel. Comme un touret de bois par exemple, la majorité des personnes vont le voir juste comme un bout de bois, mais avec un peu d’imagination vous pourriez le transformer complémentent en table de jardin ou table basse pour votre salon. Ne vous limite pas seulement à ces quelques exemples, car nombreuses sont les choses que vous pourriez fabriquer avec ce touret de bois. Il ne vous reste plus qu’à le décorer avec une petite nappe ronde ou le peindre.

En quoi transformerez-vous une ou des palettes en bois ?

salon-jardin-palette

Juste on regardant ses formes, on s’imagine déjà les choses qu’on pourrait faire avec. C’est vraiment une chance de pouvoir récupérer une palette en bois dans un chantier.

La palette pourra être utilisée comme une jardinière murale si vous êtes jardiniers. Rien de plus simple, il suffit juste d’enlever avec délicatesse les planchettes au-dessus et de les reclouer sur le côté afin d’obtenir un jardinier fait maison. Il ne vous reste plus qu’à appliquer une couche de peinture à tableau noir. Comme ça, c’est plus pratique et facile de noter directement les graines que vous avez semées avec votre nouvelle jardinière murale.

Pour les adeptes de fauteuil, vous pourriez transformer la palette en canapé et améliorer les finitions avec des peintures et utiliser des coussins pour le confort.

Vous pouvez également transformer la palette en portemanteaux. Rien de plus simple, vous le fixez verticalement sur un mur et vous y ajoutez des portes mentales. Vous avez maintenant un superbe portemanteau fait à base de palette de bois, facile à construire et utilitaire en même temps.

Élargissez votre esprit, car vous pouvez aussi fabriquer une petite table base avec plusieurs palettes. Il ne vous suffit que de super positionner plusieurs planchettes afin d’obtenir quelques petites niches.

Vous aurez donc besoin de 3 palettes dont les 2 seront positionnés verticalement et l’autre horizontalement à mi-hauteur et le tour est joué, il ne vous reste qu’ajouter un gros coussin sur votre superbe fauteuil de jardin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *